· 

Le Sol guérit

Travaillant dans le milieu agricole, je connaissais déjà l'importance de la vie du sol, de l'eau, de la matière organique, des échanges... Je m'inscris donc à cette formation dans une démarche d'autonomie agricole, pour être précise dans mes pratiques culturales et casser la dépendance agro-industrielle. 

Je venais donc à la rencontre de la communication du sol, du redox, des électrons, des protons, de la vitalité, du basalte, du paramagnétisme, des réseaux tellurique...

 

Et je ne m'attendais pas à rencontrer la mort, une fois de plus. L'une de mes chèvres en pleine mise bas, n'a pu  délivrer son petit, il est décédé en elle. Encore une naissance "avortée". Encore un projet qui meurt "dans l œuf".

Je réalise avec stupeur à quel point la mort m'accompagne depuis plusieurs années. Je suis bloquée dans le cycle de Vie-mort-vie.

En même temps mon âme se "barre", je suis décentrée, et des entités me squattent une fois de plus...

 

Je suis censée être là, à travailler avec le sol. Et c'est lui qui va m'amener à "redescendre". A venir à mon présent. A ressentir. Je prends peu à peu conscience qu'il serait bon de me remettre en marche. De casser ce cycle d'avortement à répétition. D'enfin accueillir la vie. Cela demande surement du temps, du pardon et de l'acceptation. Il est temps que je respecte la vie en moi et autour de moi. De la même manière que je souhaite respecter la vie du sol.

 

Je sens que ce changement est en cours, je termine le stage et rentre chez moi sans pouvoir réellement mettre de mot sur ce que je touche du bout des doigts. En traversant les montagnes je ressens l'envie pressente de venir me nettoyer, me bénir dans les torrents. Chose faite. Après une méditation et une communication avec mon âme, je me retrouve dans l'eau froide d'un torrent, baignant dans la médecine de la rose. Tout s'apaise. Je n'ai toujours pas les mots mais tout devient lucide. Je suis accompagnée dans cette bénédiction tout en étant seule. 

 

Je prends le temps de réaliser quelques photos avant de repartir dans la chaleur. Je les découvres aujourd'hui et aperçoit des esprits de partout...

Je ne sais pas quel seront les apprentissages à venir, je pense simplement me laisser être. Pour reprendre peu à peu fois en la vie.

 

En attendant je vous embrasse

Cha