· 

La vie après la pluie

La pluie venait tout juste de finir et le soleil était déjà bien de retour ! Alors avant que toutes traces d'eau disparaissent, j'ai sorti l'appareil! Cela fait plus d'un mois que je n'ai pas sorti l'appareil photo. Enfaite je crois que cela fait longtemps que je n'ai pas créé, ni même dansé.

 

Après cette formation au près du sol tout mon corps, tout mon esprit étaient en pause. Comme vidée. Comme si quelque chose d'autre était entrain d'arriver, de me remplir, sans pour autant que je sache quoi. Et après cette pluie, je crois que ce qui s'installe (encore timidement) en moi c'est la foi. La Foi en la vie.

 

D'ordinaire je vie la sècheresse comme un désastre, je suis déboussolée, en rage contre l'humanité et assez irritable. Cette année ce n'est pas le cas. Je ne saurais comment l'expliquer mais je suis sereine. Malgré tout ce qui sèche, malgré les manques d'eau pour la nature, malgré les feux. Je suis sereine. C'est comme si en moi se gravait ce fait : le feu doit retourner à la terre et l'eau au ciel.

C'est comme ci j'étais totalement confiante pour l'après. Confiante pour les futurs présents de la Terre, de la vie, mais aussi pour ceux de l'humanité (qui sera tellement différente de celle que nous connaissons).

 

Par ailleurs, pendant 15 jours je vais apprendre beaucoup de décès autour de moi. Des morts douloureuses, de maladie grave, d'accident ou de suicide. D'ordinaire j'aurais été affecté, branché en permanence sur ces âmes et leur trépas. Et pour une fois j'ai été attristée mais sereine. J'ai sentit leur départ comme une délivrance, la possibilité enfin de se transmuter. 

 

Et puis cette pluie qui vient et que l'on attendais plus. Cette pluie qui débarque alors que je faisais remarquer à une amie à quel point la nature était résiliente depuis ce printemps, à quel point nous avions besoins de stopper nos activités pour le voir et apprendre d'elle!

 

Merci la pluie! 

Merci la vie!

J'espère que vous arrivez à trouver vous aussi la sérénité dans cette chaleur!

 

A très vite 

Cha