· 

De glace et de vide

Après un mois de Décembre intense, à être malade, à être à bout, le froid arrive enfin comme une délivrance. Enfin je le prenais pour une délivrance, pensant pouvoir entrer dans cette période où je travaille peu et prends soin de moi...Seulement voilà que l'univers bouscule mes plans. Pour pouvoir rester tranquillement dans ma grotte il faut que je puisse vivre sans travailler. Ils faut qu'un flux d'argent entre. 

 

L'univers me l'enlève. Ils bousculent mes bases. Me demande de me réajuster. Me voilà vacillant entre accepter les jeux des plans terrestre et l'envie d'envoyer tout valser. 

Après avoir été malade, j'ai perdu le gout de la vie. Il m'a fallu accepter de ressentir ce vide, ce rien, accepter de baisser les bras pour qu'enfin l énergie créative revienne (comme si elle naissait du rien!)...Je reprends ainsi les pinceaux après 3 ans sans peinture. J'ai de nouveau envie de sortir l'appareil photo mais autrement. J ai envie de chanter, de danser, de rêver. Quelle meilleur période que l'hiver quand je peux enfin me concentrer sur moi même. Et voilà que l'univers m'enlève ça. Me voilà obligé de prendre un deuxième travail, dans lequel je n'y trouverais aucun sens que "pouvoir manger". Me voilà obligé de faire une croix sur la créativité. 

 

Dit donc la haut si tout n'est que amour, il serait temps d'arrêter avec vos plans foireux et nous laisser un peu en paix quand même! Vivre avec cette pression permanente du "besoin d'argent" et la chose la plus difficile pour moi. C'est un fait que je n'ai jamais réussi à comprendre, l'argent n'a jamais eu de sens logique dans ma vie. Et pourtant le fonctionnement de ma vie en dépend... Et on me dit accueil, ouvre, c est ok tu verras... comment trouver la force de lâcher prise, comment devenir cette petite goute qui lâche sa feuille et plonge dans l'océan ?

 

Peut être avez vous trouvé la réponse ? Je vous le souhaite !

En espérant vous apporter de prochaine création, je vous embrasse !

Cha